Retrouver la barre de lancement rapide sous Windows 7.
La barre de lancement rapide, c'est cette petite zone près du bouton du menu Démarrer qui permet d'accéder au raccourci "Afficher le bureau" et de lancer vos programmes favoris.
Mais depuis Windows 7, la barre de lancement rapide a été supprimée. Je continue pourtant à la préférer aux programmes épinglés apparus avec la dernière version de Windows. Voici comment procéder pour la retrouver en quelques clics.
Commençons par retirer les programmes épinglés près du bouton du menu démarrer :
- Cliquez-droit sur la première icône puis sélectionnez "Détacher ce programme de la barre des tâches"
- Recommencez pour les icônes suivantes.
- La zone est désormais bien dégagée
pour accueillir la barre de lancement rapide.
Il faut maintenant restaurer la barre de lancement rapide :
- Cliquez-droit dans la barre des tâches et sélectionnez "Barre d'outils"
puis "Nouvellle barre d'outils"
.
- Une fenêtre s'ouvre. Dans le champ "Dossier" collez le chemin suivant "%userprofile%\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch
"
(sans les "), puis cliquez sur "sélectionner un dossier". La barre de lancement rapide
apparait alors dans la barre des tâches.
- Cliquez-droit sur la barre de lancement rapide et désactivez l'option "Verrouillez la barre des tâches"
.
- Recommencez mais cette fois, dé-sélectionnez les options "Afficher le texte" et "Afficher le titre"
. Des icônes remplacent désormais le titre "QuickLaunch".
- Faites ensuite glisser la barre de lancement rapide vers la gauche
de la barre des tâches (en positionnant la souris sur la barre verticale pointillée) puis faites passer les icônes des programmes ouverts à la droite
de la barre de lancement rapide (en procédant de la même façon).
- Ca y est : la barre de lancement rapide est en place. Il ne reste plus qu'à y positionner vos programmes préférés, puis terminer par un clic-droit pour verrouiller la barre des tâches.
Bonjour,
Après avoir liquidé l'arnaque de la gendarmerie nationale et désinfecté (totalement ?) mon PC, je me suis occupé de celui de ma femme qui contenait aussi beaucoup (trop) de menaces de tous ordres. Après un nettoyage complet avec ESET Nod 32 et Malwarebytes, tout semble être ok sauf que le PC portable met un temps interminable pour démarrer. Quelles sont les possibilités pour remédier - tout au moins améliorer - à ce problème. Je sèche...
Quelques pistes me seraient d'un grand secours !
Bien cordialement
Michel
Michel
C'est extrêmement difficile de faire un diagnostique à distance comme cela.
Le problème est-il nouveau, depuis la désinfection ?
Est-ce que le PC démarre plus rapidement en mode sans échec ? Si oui, alors il se peut que l'un des programmes qui démarrent en même temps que Windows en mode normal soit la cause de ce ralentissement. Dans ce cas, Vous pouvez essayer de faire le ménage dans les programmes qui se lancent au démarrage.
Cliquez sur le menu "Démarrer", puis recherchez "msconfig".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, activez l'onglet démarrage.
Ensuite, c'est un jeu de patience. Commencez déjà par noter toutes les lignes qui sont cochées. Puis décochez les toutes et testez le démarrage. S'il est plus rapide, c'est que le fautif a été désactivé. Il faudra alors réactiver toutes les lignes une à une (toutes les lignes Microsoft peuvent être activées d'un coup). J'ai rencontré une fois un problème lié à NOD 32.
Mais maintenant, c'est à vous de jouer !
Bon courage.
Pas le temps de finir mon café que la réponse est déjà là...
Mais que fait le gendarme du net ?
Mille mercis, Je vais essayer tout cela.
Quel plaisir d'avoir des réponses sensées.
Michel
Je dois être marqué du signe indien...
Depuis quelques jours tout va de travers. La loi des séries sans doute !
Deux problèmes aujourd'hui :
Premièrement mon PC refuse de démarrer et de présenter le bureau après l'introduction du mot de passe. La seule façon de démarrer est de passer par F5 puis F8 et cliquer sur dernier démarrage réussi. Solution possible mais pas vraiment pratique ! Où est-ce que ça "coince" ? Mystère.
Deuxièmement, ma souris a pris depuis hier la mauvaise habitude de disparaître sur le côté droit et sur le bas au lieu de buter sur le bord. J'ai déjà rencontré dans le passé le même problème, mais je n'ai pas retrouvé la documentation pour réparer.
J'ai le désagréable sentiment d'abuser un peu de vos compétences tout en me disant que vous ne m'en voudrez pas !
Bien cordialement
Michel
Bonjour Michel
Pour votre PC qui démarre mal, je vous suggère une ... restauration. Choisissez la date à laquelle il démarrait bien, et sans le virus.
Pour l'histoire de la souris, je suspecterais que vous avez activé l'affichage en double écran, en mode bureau étendu.
Du coup, la souris sort de votre écran pour aller sur le second écran ... virtuel. Et le problème doit être d'un seul côté de l'écran, pas les 2.
S'il vous faut plus d'info à ce sujet, je vous les transmettrai avec plaisir :-)
Merci de votre réponse. Je viens de faire une restauration à la date d'hier et cela fonctionnait. Aujourd'hui plus rien. En outre mes icônes de bureau ont été complètement chamboulées. Complètement mélangées.
Quand je démarre, le PC se bloque avant d'arriver au mot de passe et il ne passe plus rien. Par F5 et F8, je peux accéder. Si je fais "réparer le PC", il ne trouve rien d'anormal. Curieux !
Je vais essayer une autre restauration pour voir ce que cela donne.
Pour la souris, je suis aussi preneur ! Mais je vais quand même essayer de chercher ce qui cloche. Comme disent les italiens : sbagliando, s'impara. "En se trompant, on apprend" !
Par avance merci.
Michel
Bonjour Michel
Pour la souris et l'affichage en double écran, faites un clic-droit sur le bureau et affichez les "Propriétés graphiques". C'est là que vous devriez trouver les options de multi-affichage.
Vous pouvez effectuer une "vérification des erreurs disque". Affichez le contenu de l'"Ordinateur", puis faites un clic-droit sur la partition C et affichez les "Propriétés".
Activez l'onglet "Outils" et à "Vérification des erreurs", cliquez sur "Vérifier maintenant". Cochez les 2 cases. Redémarrez votre ordinateur comme demandé. Attention, l'opération qui se lance au redémarrage peut durer plusieurs heures.
Au cas où votre disque dur serait en train de rendre l'âme, faites une sauvegarde préventive de vos données.
Bonjour Stéphane,
Mon très long silence indique que je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs depuis l'épisode "gendarmerie nationale".
Cela continue, mais aujourd'hui j'ai une question bien précise : j'ai récupéré le DD de mon ancien ordinateur que j'ai installé dans un boîtier externe. J'ai pu tout lire et transférer les données sur un autre support. Tout baigne donc.
Ma question se rapporte à la suppression de tous les fichiers qui se trouvent sur le DD externe. J'ai pu supprimer la plus grande partie des fichiers et programmes, mais certains résistent et j'obtiens un message me disant qu'il faut les droits d'administrateur - que j'ai sur le pc que j'utilise pour supprimer les données du DD de l'ancien pc.
Or à ce jour je n'ai pas réussi à comprendre où cela "coince". Avez-vous quelque solution à me proposer ?
Par avance un grand merci.
Michel
Bonjour Michel
Il y a longtemps que je n'avais pas regardé s'il y avait de nouveaux commentaires ...
Tant mieux que tout fonctionne bien.
Pour effacer les données, le mieux est de formater le disque dur externe, (clic-droit sur l'icône du disque, puis formater), puis, une fois cela fait, de ré-écrire des données sur le disque jusqu'à le remplir. Sauf si vous souhaitez l’utiliser, auquel cas le formatage suffit.